Voyages

La Ciotat en une semaine

Je vous fait enfin l’article de mon passage à la Ciotat pour mes vacances je suis rentrer samedi matin, d’habitude les vacances c’est fait pour se détendre et se reposer et bien celles-ci, moi elles m’ont épuisés..

hfgf

Le départ le Samedi 25 Août 2016 à 23h00, je suis aller en vacances avec mon père seulement, ont a rejoins un ami à lui qui était accompagné de sa femme, je crois qu’on est partis à 1h de décalage chacun.

55

Environ 7h30 de route sans compter les pauses (815km) en voiture.

on est arrivés à destination vers 9/10h du matin (Dimanche), ont à déposé nos affaires à l’hôtel et on a vite visité le port et on est aller prendre un apéro à 11h et il faisait déjà très chaud

66

Hôtel 2 étoiles La Ciotat

 Idéal pour votre séjour en Provence en groupe ou en famille !

Au cœur du centre-ville de La Ciotat, tout près des plages et du Vieux Port, l’Hôtel 2 étoiles Les Lavandes vous accueille dans le confort et la convivialité d’un établissement familial. Berceau du cinéma et de la pétanque, La Ciotat est une charmante petite ville pittoresque chargée d’histoire. Les propriétaires de l’hôtel Florence et Alex vous renseignent et vous conseillent avec plaisir sur les atouts de leur belle région et les activités à ne manquer dans les alentours.

Pour le petit déjeuner, vous avez le choix entre la convivialité de la véranda et l’intimité de votre chambre. Ils proposons un buffet à volonté riche et varié pour faire le plein de vitalité, servi de 7h00 à 10h30. Travailleurs ou marcheurs, profitez de leurs pique-niques faits maison (sandwich ou salade), qu’ils vous préparerons avec plaisir pour plus de praticité.

Adresse : 142 Boulevard de la République, 13600 La Ciotat
Téléphone : 04 42 08 42 81
HotelLesLavandes <– Facebook
Email : hotelleslavandes@free.fr
Vous apprécierez ses chambres spacieuses et confortables, son ambiance conviviale et familiale, et le calme de son jardin et de sa véranda.
IMG_1823
 A part les bars où ont aller pour picolé ^^ Lol on à visiter la ville et ses alentours, profiter du soleil, on est aller se baignés une journée et le reste de la semaine ont a découverts les calanques en bateau, visiter Marseille et sa Basilique Notre-Dame-de-la-Garde qui est ma-fois très immense !! On est aller voir la ville d’Aix-en-Provence aussi et ça ma beaucoup plus.
Tout les soir sur le port à la Ciotat il y’à le marché nocturne qui est pas mal on y trouve de tout, déco,boisson, nourritures,bijoux,foulard, électroniques, chapeaux, habillement, maillot de bains, sac, ceintures ..ect des tas de choses intéressantes.
je vous laisse regarder les images et je vous prepare un autres article voyage bisous.

La Ciotat

Et les volets des boutiques tagues je crois que c’est une espèce d’art chez eux et ils sont très réussi !

Les calanques

Marseille

Un peu de tout

 

 

Laisser un commentaire

